LettuceThink

LettuceThink est un robot conçu pour être adapté aux petites exploitations maraîchères, utilisant des techniques de culture tirées de l’agroécologie (agriculture bio-intensive, permaculture, etc.). Il s’occupera des tâches chronophages et/ou pénibles tels que le désherbage.

Lire les détails.

 

 

Maraîchage bio diversifié

Nous nous adressons surtout à des exploitations de petite taille (< 5 ha). Notre objectif est de réaliser un robot qui peut assister les maraîchers dans des tâches pénibles et/ou répétitives comme le désherbage.

Une conception DIY, et numérique

LettuceThink s'inspire des outils que l'on peut trouver dans un FabLab comme les imprimantes 3D. Le coeur du robot est une fraiseuse à commandes numériques qui a été adaptée pour déplacer un outil de travail de manière précise dans les cultures.

Une plateforme ouverte et modulable

LettuceThink se veut être une plateforme qu'on peut s'approprier, modifier et pour laquelle tout le monde peut développer de nouvelles extensions. Pour cette raison le design et le code seront "open" et diffusés sous des licenses libres.

Un financement européen

LettuceThink émane du Sony Computer Science Laboratories à Paris mais bénéficie d'un financement européen : le projet ROMI - Robotics for Microfarms.

LettuceThink vous intéresse ?

Super ! Le projet est encore jeune et pour l'instant nous n'avons pas de solution clé en main à vous proposer. Néanmois, si le robot vous intéresse, contactez-nous !